• sam. Juin 15th, 2024

Comment Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4 et FighterZ peuvent coexister ?

Tout sur le nouveau Dragon Ball ZSource : Unsplash

Bandai Namco a récemment organisé le Dragon Ball Games Battle Hour 2023, une présentation et une célébration des jeux basés sur la franchise Dragon Ball, comprenant un tournoi Dragon Ball FighterZ, un tournoi de jeu de cartes et un concert. Le studio a interrompu ses activités pour une annonce spéciale, révélant que la série longtemps dormante Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi fait un retour. Dragon Ball FighterZ est toujours très populaire, il est donc intéressant de voir comment Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 4 espère rivaliser avec le jeu de combat géant. Heureusement, certaines différences majeures garantissent que les deux titres peuvent prospérer indépendamment l’un de l’autre.

Dragon Ball Z a une histoire légendaire d’adaptations de jeux vidéo, avec des titres apparaissant sur presque toutes les consoles depuis la Famicom. Dans l’ouest, de nombreux joueurs ont été présentés aux jeux Dragon Ball Z avec la sortie de Dragon Ball : Budokai Tenkaichi en 2002. Après que Budokai a reçu deux suites, il a été remplacé par Xenoverse avant que Dragon Ball FighterZ ne prenne d’assaut la communauté des jeux de combat. Maintenant, 15 ans après sa dernière sortie principale, Budokai Tenkaichi fait un retour qui espère tirer des leçons des autres titres de Bandai Namco.

Voici l’annonce de cette nouvelle :

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi est très différent de FighterZ

La série Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi comprenait trois entrées principales sur PS2 et Nintendo Wii, toutes connues pour leurs impressionnants rosters. Budokai Tenkaichi 3 présentait 42 personnages uniques issus de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, dont beaucoup avec des transformations supplémentaires. Les titres jouaient comme d’autres combattants d’arène 3D de l’époque tels que Tekken ou Virtual Fighter, avec un combat structuré et méthodique. Budokai Tenkaichi présentait également un mode histoire complet, couvrant l’intrigue de base de l’anime.

Dragon Ball FighterZ est sorti en 2018 et est depuis devenu l’un des plus grands jeux de combat au monde. Il a apporté un type de gameplay très différent aux fans de Dragon Ball Z, abandonnant le combat d’arène 3D introduit par Budokai Tenkaichi pour opter pour l’approche rapide en équipe de combattants 2D comme Marvel vs. Capcom. Dragon Ball FighterZ a établi un nouveau record de ventes pour la franchise et a reçu un soutien constant au cours des cinq dernières années. Contrairement à Budokai Tenkaichi, Dragon Ball FighterZ présentait également une nouvelle histoire unique qui a introduit un nouvel antagoniste frais dans la série en la personne d’Android 21.

Budokai Tenkaichi 4 et FighterZ rendent les jeux DBZ plus attrayants que jamais

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi et FighterZ offrent aux joueurs deux options de jeu très différentes, rendant la franchise accessible à un public plus large. Malgré son succès, le rythme rapide et les visuels tumultueux de Dragon Ball FighterZ pourraient ne pas plaire à tout le monde. De même, la stratégie plus lente et plus complexe de Budokai Tenkaichi pourrait laisser les fans des jeux de combat en 2D indifférents. Cependant, les jeux de combat en 3D et en 2D continuent de prospérer en 2023, avec Tekken, Street Fighter, et FighterZ qui conservent tous des fans inconditionnels. En comblant le fossé entre les mondes des jeux de combat en 2D et en 3D, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4 et Dragon Ball FighterZ peuvent coexister d’une manière qui assure le succès des deux titres. Ils attirent différents groupes de la communauté des jeux de combat, mais offrent une victoire unifiée pour les fans des jeux de combat Dragon Ball Z dans l’ensemble.

Il y aura un certain chevauchement entre les deux groupes, car la popularité de Dragon Ball Z amène des fans au nouveau Budokai Tenkaichi qui n’ont peut-être pas été en mesure de jouer aux entrées précédentes, mais l’annonce de cette semaine montre à quel point la franchise continue d’être importante dans le paysage moderne des jeux de combat. Lorsque Dragon Ball : Budokai Tenkaichi 4 sortira, il aura beaucoup de pression sur ses épaules, car les séries ultérieures l’ont surpassé en termes de gameplay. 

Budokai Tenkaichi devra évoluer pour suivre le mélange de complexité et d’accessibilité des jeux de combat modernes, un équilibre souvent difficile à atteindre pour les jeux de combat en 3D. Quoi qu’il en soit, les fans de Dragon Ball Z seront ravis du retour de la série, et beaucoup espèrent que plus de nouvelles concernant Budokai Tenkaichi arriveront bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *