• mar. Mai 28th, 2024

Jedi : Survivor, le nouveau chapitre de l’aventure de Cal Cestis

ByPaul Moret

Avr 28, 2023
Jedi : SurvivorSource : Unsplash

Si vous êtes fan de Star Wars et de jeux d’action-aventure, vous avez sans doute déjà joué à Jedi : Fallen Order, le premier opus de la saga qui met en scène Cal Cestis, un ancien Padawan qui a survécu à l’Ordre 66 et qui doit fuir l’Empire tout en essayant de restaurer l’Ordre Jedi. Ce jeu, sorti en 2019, a été salué par la critique et les joueurs pour son scénario captivant, son gameplay dynamique et sa fidélité à l’univers de la saga.

Mais si vous pensiez que l’histoire de Cal était terminée, détrompez-vous. Le 28 avril 2021, Electronic Arts a sorti la suite tant attendue de Jedi : Fallen Order, intitulée Jedi : Survivor. Ce nouveau jeu vous propose de continuer l’aventure de Cal, qui est désormais un puissant Chevalier Jedi, et qui doit faire face à de nouveaux défis et ennemis dans une galaxie en proie au chaos. Dans cet article, nous allons vous présenter les principales caractéristiques de ce jeu, ainsi que les avis des testeurs et des joueurs.

Le scénario de Jedi : Survivor

Jedi : Survivor reprend l’histoire de Cal Cestis là où elle s’était arrêtée à la fin de Jedi : Fallen Order. Après avoir détruit le Holocron contenant la liste des enfants sensibles à la Force, Cal a décidé de poursuivre sa quête pour reconstruire l’Ordre Jedi, tout en échappant aux Inquisiteurs de l’Empire. Accompagné de ses fidèles compagnons Cere Junda, Greez Dritus et BD-1, il va explorer de nouvelles planètes et affronter de nouveaux dangers.

Voici les détails de ce jeu :

Le jeu se déroule environ cinq ans après la fin de la Guerre des Clones, et un an après les événements de Jedi : Fallen Order. Il s’inscrit donc dans la chronologie officielle de Star Wars, et fait le lien entre les films La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Le scénario est riche en rebondissements et en émotions, et vous fera découvrir des aspects méconnus de la galaxie Star Wars, comme les vestiges d’une ancienne civilisation ou les secrets d’un temple Jedi.

Le jeu vous permet également de croiser des personnages célèbres de la saga, comme Obi-Wan Kenobi ou Dark Vador, mais aussi des personnages inédits, comme Merrin, une sorcière Dathomirienne qui rejoint l’équipage du Mantis, ou Trilla Suduri, la Seconde Sœur Inquisitrice qui traque Cal sans relâche.

Les nouveautés du gameplay

Jedi : Survivor reprend le système de combat cinématique de Jedi: Fallen Order, qui vous permet de maîtriser le sabre laser et les pouvoirs de la Force avec fluidité et précision. Vous pouvez choisir entre plusieurs styles de combat au sabre laser, comme le style simple lame ou le style double lame, et utiliser des capacités spéciales comme le ralenti ou le renvoi des tirs. Vous pouvez également personnaliser votre sabre laser en changeant sa couleur ou sa forme.

Source : Unsplash

Le jeu vous offre aussi la possibilité d’apprendre de nouvelles compétences au fur et à mesure que vous progressez dans l’aventure. Par exemple, vous pouvez apprendre à projeter votre sabre laser sur vos ennemis, à créer un bouclier de Force autour de vous ou à faire léviter des objets. Ces compétences vous seront utiles pour résoudre des énigmes ou pour explorer les environnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *