• lun. Avr 22nd, 2024

Fausses rumeurs sur Internet : Jean-Luc Reichmann a réagi à la fausse annonce de sa mort sur internet

Le décès de Jean-Luc Reichmann est une fake newsSource : Unsplash

Jean-Luc Reichmann est l’un des animateurs les plus populaires de la télévision française. Il anime depuis 2010 le jeu Les 12 coups de midi sur TF1, qui réunit chaque jour des millions de téléspectateurs. Mais le 8 mai 2023, il a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’une nécrologie le concernant avait été publiée sur internet, annonçant sa mort le lendemain. Comment a-t-il réagi à cette horrible rumeur ? Voici son témoignage.

Une rumeur macabre qui l’a fait bondir

C’est en rentrant d’un week-end extraordinaire que Jean-Luc Reichmann a découvert l’alerte qui l’a fait bondir. Sur son ordinateur, il a vu une nécrologie à son nom, affirmant qu’il était décédé le 9 mai 2023 à l’âge de 62 ans. Il s’agissait en fait d’un site web qui génère automatiquement des nécrologies à partir de données publiques, sans vérifier la véracité des informations.

Voici une vidéo relatant cette nouvelle :

Sa réaction pleine d’humour sur Twitter

Loin de se laisser abattre par cette rumeur morbide, Jean-Luc Reichmann a décidé de la tourner en dérision sur son compte Twitter. Il a posté une vidéo dans laquelle il montre l’écran de son ordinateur avec la fausse annonce de sa mort, et commente avec humour : “Bonsoir à tous, nous sommes le 8 mai 2023 et je rentre d’un week-end extraordinaire, j’arrive dans ma chambre et je dois vous avouer que chaque soir, je regarde quelles sont les alertes. Nous sommes le 8 mai, il est 22h51 et là, qu’est-ce que j’apprends ? ‘Jean-Luc Reichmann est mort’. Oui, regardez bien.

Jean-Luc Reichmann est décédé le 9 mai 2023 à l’âge de 62 ans. Je suis mort, faites attention. Alors, Mesdames et Messieurs, je suis mort, ne vous inquiétez pas tout va bien, je voulais quand même vous souhaitez une bonne nuit et une bonne fin de vie… Merci pour ces alertes de fin de week-end, ça fait toujours plaisir.”

6

Un accident qui aurait pu lui coûter la vie

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann est confronté à une annonce de sa mort. En effet, en 1984, il a été victime d’un grave accident de moto qui lui a valu d’être déclaré “mort sur la route” par les gendarmes. Il a ensuite sombré dans le coma pendant plusieurs semaines, avant de se réveiller avec de graves séquelles physiques. Il a mis un an à se remettre de cet accident qui a failli lui coûter la vie.

Un animateur aimé du public

Malgré ces épreuves difficiles, Jean-Luc Reichmann a su rebondir et se faire une place dans le paysage audiovisuel français. Il a commencé sa carrière comme animateur radio, puis comme comédien dans des séries télévisées comme Les Cordier, juge et flic ou Navarro. Il a ensuite rejoint TF1 en 1995 pour animer des émissions comme Attention à la marche ! ou Les Z’amours. Depuis 2010, il est aux commandes du jeu Les 12 coups de midi, qui bat régulièrement des records d’audience. Il est également producteur et acteur dans la série Léo Matteï, brigade des mineurs. Jean-Luc Reichmann est apprécié du public pour sa bonne humeur, sa générosité et son sens du contact avec les candidats et les téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *